"Impose ta chance. Serre ton bonheur. Va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront". René Char

« Chaque passion donne au monde une chance supplémentaire de briser les murailles d'indifférence derrière lesquelles l'humanité a pris ses quartiers d'hiver - une chance supplémentaire d'entrer enfin dans la ferveur. » Christiane Singer

 

mon parcours r Après un parcours classique qui de l’ESSEC m’a menée aux finances, en tant qu’auditrice d’abord, puis journaliste, j’ai renoué avec ma passion de toujours : la danse en me reconvertissant en 2007 dans l’enseignement des danses de couples et des danses en ligne. Diplômée de l’AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France), j’ai régulièrement enrichi mon éventail de propositions en me formant aux danses afro-américaines, (salsa, bachata, kizomba avec L'école Paris Mambo), au tango argentin très en vogue ( avec Mikael Cadiou de la Casa del Tango) tout en gardant une pratique dans le classique au travers des cours dispensés par Anna Pinto des Ballets Ethery Pagava et la danse contemporaine avec Sophie Rodet et Anna Lourdin de la compagnie de danse contemporaine Effata.

Fin 2011, une blessure au genou me conduit à explorer des techniques complémentaires  comme la méthode Pilates (formation Corps Pilates) et la méthode du docteur de Gasquet  (Formation Institut de Gasquet, Abdos sans risque,  Yoga sans dégât, Sport et Maternité, Mal de Dos, Yoga Intensif et Initiation QI Gong) ainsi que le stretching postural.  J’ai aussi découvert le Feldenkrais auprès de Françoise Figuière, élève de Moshe Feldenkrais puis Catherine Grandjean. Le Feldenkrais est une technique très douce qui permet par exemple au corps blessé de retrouver toutes ses potentialités.

Aujourd’hui, j’interviens dans ces trois domaines qui assurent bien être corporel et mental :   la Danse ( barre au sol, cours mariages, cours en entreprise...), le Sport ( Méthode Pilates, Méthode du docteur de Gasquet, et le Stretching Postural)  sans oublier le Coaching de Vie ( Formation effectuée alors que je ne savais pas si j'allais récupérer pleinement de ma blessure au genou et danser à nouveau ce qui est le cas aujourd'hui pour mon plus grand bonheur ).

Je continue toujours  à me former et à pratiquer dans tous les domaines dans lesquels j'interviens ( yoga, abdos, pilates, danse sportive, danse classique et contemporaine notamment) et en découvre ou en approfondis d'autres ( Garuda, Feldenkrais, chant prénatal, yoga de l'énergie, Qi Gong, méditation...) afin de proposer des cours les plus qualitatifs possibles et  conserver la pluralité des approches à laquelle je suis profondément attachée et qui me permet de répondre aux questions et problématiques spécifiques de chacun.

Je donne des cours collectifs, semi-collectifs, et privés à domicile ou en salle ou encore entreprise, ou structures universitaires.

Je démarre enfin en 2017 un parcours de compétition en danse sportive.

Ci après et en guise de conclusion, le poème écrit l'année de ma reconversion et présent sur mon tout premier blog : www.catherinemotol.blogspot.com :

Mon coup d’éclat à moi

Mon coup d’éclat à moi,

Mon envie d’être belle,

Mon sentiment d’exister,

C’est à la danse que je les dois

Mon assurance

Ma joie de vivre

Ma façon d’aimer

Ma créativité

C’est dans la danse que je les exprime

Mes vitamines

Mes succès

Mes émotions

Mes grands bonheurs

Mes pare-souffrances

C’est dans la danse que je les puise

Mes parfums à moi

Mes souvenirs

Mes grands moments

Ma joie d’aimer

Mon harmonie,

C’est dans la danse que je les respire

Mon exigence,

Ma combativité,

Ma force de rebondir,

Mon style,

                                      C’est dans la danse que je les cultive

Mon coup d’éclat à moi,

Ma façon d’être à ma place ;

C’est à la Danse que je les dois

Alors, je danse…

           

 

Joomla SEF URLs by Artio