Relaxation dynamique Cours de relaxation

 

 "Découvrir un beau jour que l'on n'est pas seul quand on est seul. Voilà ce qui m'a été donné de penser et de vivre à l'occasion d'une pratique quotidienne. Comme un sentiment de présence intérieure qui advient à la conscience au fil de la respiration. Si c'est de la folie, c'est une bonne folie ! S'ouvrir à cet "Autre" en soi, au-delà du moi ordinaire, définit à mes yeux la raison d'être de la pratique du yoga qui ne saurait se réduire à une simple recherche de mieux-être égocentrique.
Pas de spiritualité sans altérité. Rencontrer l'Autre dans la solitude la plus grande. Plonger très loin au dedans de soi et toucher alors de tout près un dehors radical où coïncident l'intime et l'ouvert. Présence : ce qui est familier se renverse en ce qui est étranger et vice versa. Oui, je me suis retourné comme un gant. »

Extrait de « Le yoga comme art de soi » de Philippe Filliot

Contenu et définition d'un cours de relaxation

 A la portée de tous, la relaxation est un voyage à la rencontre de son corps, de ses sensations, pour un temps de présence à soi-même en apprenant à se détacher des liens extérieurs. Il s'agit de se détendre pour mieux se retrouver.

Un cours de relaxation commence par des exercices de contraction/décontraction musculaires et prise de conscience respiratoire visant à relâcher les tensions musculaires et mentales ainsi qu'à se détacher des emprises extérieures par le " lâcher-prise ".

Dans cet état de détente physique, proche du sommeil, différentes techniques de cheminement de conscience, de pensée positive, de respiration, de chant et de visualisation sont utilisées pour atteindre un équilibre physique et mental et harmoniser le conscient et l'inconscient.


Cet état persiste après le retour à la conscience de veille et progressivement reviendra à votre conscience à chaque fois que vous en aurez besoin dans la vie.

Cours de relaxation et méditation

Selon l'humeur, le contexte, les cours de relaxation peuvent aussi comporter une méditation.

Planning et lieu des cours de relaxation

Adresse dans Paris 15ème, 75015.

Ces cours de relaxation se déroulent dans le 15ème arrondissement de Paris, au 41 rue Blomet, pour une, deux, trois personnes ou quatre personnes, sur RDV ou encore à domicile.

Planning des cours de relaxation et modalités d'inscription

En format 30 min, le vendredi de 18h30 à 19h sans abonnement, 10 euros la séance de 30 min, 4 personnes max

En format 60 min, sur rdv à partir de 3 personnes et dans la limite de 4 personnes : 25 euros la séance semi collective. 200 euros la carte des dix cours valable trois mois de date à date non prorogeable, non remboursable. Prévoir une tenue confortable dans laquelle vous n'aurez pas froid.

Pour toute souscription d'un abonnement des frais forfaitaires annuels d'adhésion (couvrant les assurances ) s'appliquent : 15 euros de septembre à septembre de l'année suivante.

Tout cours de relaxation annulé le jour même est dû.

 

Joomla SEF URLs by Artio